Fonctions avancées

Les fonctionnalités que vous avez vu jusqu'à présent sont plutôt faciles. Vous pouvez faire des jeux sympas avec ces dernières, mais les graphismes obtenus ne seront pas vraiment impressionants. D'ailleurs, vous aurez des problèmes de frame rate (vitesse de défilement) si vous ne connaissez pas les astuces pour optimiser votre jeu. Avec les techniques décrites dans la partie pour les utilisateurs avancés, vous pouvez créer des graphismes excellents et des niveaux gigantesques.
            Vous ne devriez pas passer à la partie des utilisateurs avancés si vous n'avez pas compris la partie des utilisateurs débutants. Ce sont les connaissances de base pour progresser.

Certaines choses, que vous apprendrez dans les prochains chapitres, sont plus faciles que vous pouvez le penser (par exemple, la parallaxe et le bump mapping), alors que d'autres sont vraiment plus compliquées (apprendre à programmer des effets de shader par exemple). Mais pour tout ça, Ultimate 3D offre des fonctions qui sont aussi facile à utiliser que possible. La plupart des traitements sont réalisés par Ultimate 3D, vous avez juste à lui dire ce que vous voulez. Maintenant, amusez-vous en apprenant comment faire des graphismes incroyables.



© Christoph Peters. Certains droits réservés. (Traduction FR 04/2008, Franck Vernel / Damien Buhl).

Creative Commons License XHTML 1.0 Transitional